Maintenance

05B-Maintenance-metierNotre équipe se tient à votre disposition pour régler dans les meilleurs délais tous vos problèmes de dysfonctionnement matériel. Nous déployons chez nos clients des outils de monitoring  permettant d’anticiper les problèmes. Nous disposons de tous les outils nécessaires pour la prise en main à distance de vos équipements ainsi que ceux de vos collaborateurs.

  • Maintenance Préventive.

A distance ou par des visites programmées sur site, nous appliquons à vos équipements les mises à jour préconisées par les constructeurs et éditeurs. Nous vérifions également leur intégrité physique et nous sommes toujours à l’écoute de vos utilisateurs pour la résolution de tout dysfonctionnement.

  • Maintenance Curative.

A l’apparition d’un problème signalé par vos utilisateurs ou par nos outils de monitoring, notre Helpdesk intervient en priorité à distance pour résoudre rapidement l’anomalie . Si nécessaire, une intervention sur site est programmée dans un délai contractuel pour finaliser le diagnostic et, si possible avec les éléments à notre disposition, remettre en fonction l’équipement défaillant.


Support

06B-Helpdesk

Que ce soit pour un problème logiciel ou matériel, notre centre d’assistance prend en charge toutes les demandes de vos collaborateurs.

RAZ Informatique dispose de l’ensemble des outils nécessaires à la prise en main à distance sur les équipements informatiques de votre société. Ainsi nous pouvons rapidement faire le diagnostic du dysfonctionnement et trouver la solution la plus adaptée.

Pour chaque demande, et lorsque cela est possible, nous apportons une dimension pédagogique pour répondre à la compréhension des raisons du dysfonctionnement.

Nos outils de monitoring nous tiennent informés en temps réel du niveau de disponibilité de votre infrastructure informatique. Ces remontées d’informations (charge processeurs, niveau d’occupation des disques, status, …) nous permettent d’anticiper les problèmes à venir et de vous proposer la solution pour éviter l’arrêt même partiel de votre système d’information.

Notre capacité à intervenir à distance sur ces éléments nous permet une réactivité maximale et une résolution rapide, bien avant que les utilisateurs s’aperçoivent de l’existence du dysfonctionnement.